SociétéUne

DGSN: Les titres de séjour des étrangers de plus en plus sécurisés

© D.R

Le niveau de sécurisation des titres de séjour des étrangers résidents au Maroc se renforce. Une nouvelle génération de ces documents est officiellement lancée.

Cette démarche initiée par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) s’inscrit dans le cadre de ses efforts visant à renforcer la sécurité des documents d’identité.

Il s’agit aussi, selon la DGSN, de simplifier les services fournis à l’ensemble des usagers et d’être au diapason des mesures adoptées en matière de numérisation de l’administration.
La nouvelle génération concerne les cartes d’immatriculation et de résidence délivrées aux ressortissants étrangers résidant habituellement dans le Royaume, ainsi que le document de circulation fourni à leurs enfants mineurs quel que soit leur âge et qui leur permet de vérifier leur identité de manière sécurisée et sûre durant leur séjour au Maroc.

La DGSN a veillé à doter ces documents d’identité de critères de sécurité élevés et développés, selon les systèmes mondialement définis, et ce afin de prévenir leur falsification et leur usage impropre par autrui puisqu’ils sont munis d’un mot de passe remis exclusivement au titulaire au moment de la délivrance du document.
Il est à souligner que les documents demandés pour la réalisation de la nouvelle génération des titres de séjour des étrangers résidant habituellement au Maroc n’ont subi aucun changement. Les données, la forme et le contenu de ces documents d’identité dans leur nouvelle version ont été définis en vertu des décisions organisationnelles publiées dans le Bulletin officiel N°6927 du 19 octobre 2020.

Articles similaires

ActualitéUne

Expropriation pour utilité publique: La version algérienne démystifiée

La mystification algérienne concernant une procédure d’expropriation a été dévoilée au grand...

ActualitéUne

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce lundi la deuxième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste,...