SociétéUne

DGSN : Une nouvelle école de police ouvre ses portes à Tanger

© D.R

Elle a une capacité d’accueil de 924 stagiaires

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a inauguré, lundi 15 novembre, une nouvelle école de police dans la ville du détroit. L’inauguration officielle de cet établissement – qui s’est déroulée en grande pompe, sous la supervision du directeur de l’Institut royal de police, Ahmed Zaâri, et en présence de personnalités militaires et judiciaires ainsi que de représentants des autorités et d’élus locaux, fait partie d’une série de festivités organisées par la DGSN, à l’occasion du 66ème anniversaire de l’indépendance du Maroc. S’étendant sur une superficie globale de 6.380 m2, ce nouvel établissement constitue «le couronnement d’un processus ambitieux visant la création de pôles régionaux de formation policière et la promotion de la qualité et l’efficacité de cette formation, afin de garantir la préparation d’une nouvelle génération de policiers capables de relever les défis que pose la question de sécurité, dans leurs nouvelles dimensions », selon un communiqué de la DGSN, émis à l’issue de cette cérémonie inaugurale.

Pour plus de détails, l’école de formation de police de Tanger constitue le sixième établissement régional mis en place par la DGSN dans le cadre du projet de décentralisation de formation mené par la Direction. Son entrée en service vient après celle des cinq établissements de formation des agents de sécurité, notamment à Bouknadel, Fouarat, Fès, Laâyoune et Oujda. Ainsi, cette nouvelle école vient renforcer les infrastructures de formation de la DGSN et en complément de ses autres structures de formation pour atteindre ses objectifs les plus importants à court ou à long terme. Et grâce à sa grande superficie de 6.380 m2, elle a permis de doter le secteur d’une capacité d’accueil supplémentaire de l’ordre de 924 stagiaires.

Notons que la nouvelle école de Tanger se compose d’installations intégrées, avec des espaces d’hébergement, des amphithéâtres ainsi que d’autres polyvalentes, permettant d’accueillir jusqu’à 150 stagiaires. Cette grande structure de formation se compose de neuf  salles de cours théoriques, une salle de langues étrangères, des espaces pour l’éducation physique, sportive et d’autodéfense et une bibliothèque.

Il se distingue aussi par d’autres installations et espaces de formation et d’entraînement paramilitaire ainsi qu’un complexe administratif de 12 bureaux, une salle de réunion, une cour d’honneur. Il comporte également d’autres espaces, dont deux restaurants d’une capacité de 150 personnes et des salles de coiffure et de prière.

Articles similaires

EconomieUne

Visant la création de valeur durable : Sonasid dévoile son plan 2024-2028

Sonasid adopte des priorités stratégiques pour une création de valeur durable.

EconomieUne

Industrie : Un chiffre d’affaires record de 801,5 MMDH en 2022

Lors de la présentation de l’édition 2023 du Baromètre du secteur

SociétéUne

50 villages touchés connectés désormais grâce à Intelcia et l’Apebi

Le programme Smart Douar soutenu par le sponsor officiel 2024 Intelcia a...

SociétéUne

Epreuves du permis de conduire : Les précisions de la Narsa

Durant les deux premiers jours de la mise en vigueur de la...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus