Diagnostic du coronavirus : Le Maroc dispose des compétences techniques, selon l’OMS

Diagnostic du coronavirus : Le Maroc dispose des compétences techniques, selon l’OMS

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) estime que le Maroc dispose des compétences techniques pour réaliser le diagnostic du nouveau coronavirus 2019-nCoV, au niveau de plusieurs de ses laboratoires nationaux.

Celle-ci a fait savoir sur son site web que les kits nécessaires ont été pourvus en quantité suffisante et un approvisionnement plus conséquent est prévu dans deux à trois semaines. L’OMS a également fait savoir qu’elle soutient le Maroc dans la préparation à une éventuelle expansion de l’épidémie, en fournissant des tests et en apportant d’autres formes d’appui technique, en vue de mettre en œuvre son plan national de veille et de riposte à la maladie due au 2019nCoV.

Aucun cas d’infection au coronavirus n’a été enregistré jusqu’à présent au Maroc, a indiqué lundi le ministre d’État chargé des droits de l’Homme et des relations avec le Parlement, Mustapha Ramid.

Le système national de veille et de surveillance épidémiologique a permis le suivi des cinq cas suspects, dont les résultats des analyses ne correspondaient pas au nouveau coronavirus, a souligné le ministre à la Chambre des représentants, précisant que parmi ces cinq cas, trois sont en fait liés à la grippe saisonnière.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *