Société

DigiGirlz Morocco revient pour une 4ème édition

© D.R

L’ambassade des Etats-Unis au Maroc et l’Association Anoual lancent une quatrième édition du programme «DigiGirlz Mentorship» au profit de 250 jeunes filles marocaines, âgées entre 15 à 18 ans.

Le programme de mentorat DigiGirlz, qui sera sous format hybride, vise à encourager les jeunes filles à identifier les problématiques sociétales et à innover dans les domaines de la technologie, tout en favorisant le leadership et les résolutions de problèmes. Plusieurs sessions seront organisées sur 5 mois pour faire découvrir aux participantes le monde du numérique et ses métiers. Elles seront proposées sous trois formats différents : Des conférences, des ateliers thématiques et des causeries, pour échanger, entre pairs, les idées et les expériences. Pour mieux accompagner les participantes, les mentors et encadrantes seront formées pendant 2 jours, en vue de développer leurs compétences en leadership, en réflexion conceptuelle, en communication, en travail d’équipe, en pensée critique et aussi dans le domaine des STEM (Science, Technology, Engineering et Mathematics). Cette formation aura lieu les 18, 19 et 20 février prochain. L’édition de 2022 démarre fin février. Les personnes souhaitant s’y inscrire devront le faire avant le 21 février.

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos suppléments spéciaux