Don de sang : DigiServ lance le service «Leena»

Don de sang : DigiServ lance le service «Leena»

Afin d’offrir des services digitaux innovants pour améliorer le quotidien de tous les Marocains et d’exprimer pleinement son engagement citoyen, DigiServ, filiale du Groupe BNP Paribas et de la BMCI, lance l’application «Leena» pour soutenir le don du sang au Maroc.

DigiServ renforce son positionnement dans l’écosystème «tech for good» en s’impliquant pleinement dans un enjeu national majeur, visant à faire face au risque de pénurie de sang au Maroc afin de tendre vers l’autosuffisance. C’est ainsi qu’est née l’application «Leena» (Leena lmaghrba kamlin), dont l’ADN est de ne servir qu’une seule cause : celle du don de sang, indique le communiqué.

Leena est 100% gratuite et à but non lucratif, elle a été créée afin que l’ensemble des citoyens et des entreprises puissent s’inscrire dans cette démarche citoyenne, avec un objectif unique : sensibiliser et motiver à donner son sang. L’application est le fruit d’une collaboration entre DigiServ et le Hub technologique de Boston Consulting Group (BCG), deux acteurs digitaux engagés pour répondre à un besoin de santé publique avec une solution 100% adaptée à la réalité du terrain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *