Inwi poursuit son engagement citoyen et lance une opération de don de sang à l’échelle nationale.
Cette initiative solidaire, ayant démarré le 5 décembre, mobilisera plus de 800 bénévoles dans 8 villes du Royaume, à savoir Marrakech, Boujdour, Fès, Agadir, Casablanca, Al Hoceima, Ouarzazate et Oujda. Au total, 16 opérations de collecte de sang seront organisées afin de contribuer à répondre aux besoins en matière de transfusion sanguine.
« Grâce à cet effort collectif et à cette mobilisation du tissu associatif, inwi souhaite sensibiliser le public marocain sur l’importance vitale du don de sang et encourager un élan de solidarité nationale », indique l’opérateur qui invite tous les citoyens marocains à participer activement à cette initiative en se rendant aux sessions de don de sang organisées dans leur ville.
En effet, un appel à bénévoles est lancé sur la plateforme www.diriddik.ma pour mobiliser le maximum de donateurs et sensibiliser autour de l’importance et la criticité du don de sang au niveau national. Notons que pour assurer le succès de cette initiative, inwi fait appel aux associations partenaires de l’initiative Dir iddik. Ces acteurs associatifs joueront un rôle clé dans la mobilisation des bénévoles et des donateurs. Ils participeront également à la coordination avec les centres nationaux de transfusion sanguine afin d’optimiser le processus de collecte et de distribution.