SociétéUne

Don de sang : Le Conseil de la région de Casablanca-Settat répond à l’appel

© D.R

Le Conseil de la région de Casablanca-Settat a organisé, mardi, une campagne de don de sang, en réponse à une alerte locale sur le risque d’une pénurie sanguine.

L’opération a été marquée par une forte participation des membres, des cadres et des employés, qui voulaient ainsi donner l’exemple dans une région à forte densité démographique. Cette action a été organisée en partenariat avec le Centre régional de transfusion sanguine, qui reste confronté, avec les autres structures locales, à une demande galopante due essentiellement aux accidents de la route.

Le conseil de la région, qui fait valoir les principes de solidarité et d’altruisme, cherche, à travers ce geste symbolique, à aider à une prise de conscience du «danger qui guette les centres de transfusion sanguine à cause d’une baisse notable des donneurs, particulièrement durant l’été». L’action est destinée aussi à encourager les autres institutions et l’ensemble des citoyens à faire de même, en vue de renflouer les réserves de sang de la région, dont les besoins sont estimés à 400 sacs sur les 900 mobilisés quotidiennement au niveau national. Selon la même source, l’adhésion massive à ce genre d’initiatives vise à interpeller tout un chacun sur l’importance de faire preuve de citoyenneté, à même de contribuer à épargner des vies humaines.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux