Don de tablettes électroniques au profit d’élèves de Dakhla-Oued Eddahab

Don de tablettes électroniques au profit d’élèves de Dakhla-Oued Eddahab

Des élèves d’établissements scolaires de la région de Dakhla-Oued Eddahab ont bénéficié d’un don de tablettes électroniques de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO).

Ce don s’inscrit dans le cadre de la contribution de l’ICESCO aux efforts du ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la Recherche scientifique visant à promouvoir la numérisation et à généraliser les nouvelles technologies de l’information et de la communication en faveur de l’éducation.

Selon un communiqué de la Commission nationale marocaine pour l’éducation, les sciences et la culture, publié samedi, ce don a bénéficié à 15 élèves en situation de handicap, à des apprenants en filières internationales, en formations professionnelle et en éducation non formelle, ainsi qu’à des élèves en provenance de la Mauritanie et de la Côte d’Ivoire qui poursuivent leurs études dans la région de Dakhla-Oued Eddahab.
Cette opération permettra de doter tous les lycées-collégiaux de ces dispositifs (20 tablettes par établissement), permettant ainsi à tous les élèves d’en bénéficier.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *