Société

Double certification pour les Abattoirs de Casablanca

Les Abattoirs de Casablanca viennent de renouveler la certification ISO 22 000 dans sa dernière version 2018 et d’être certifiés ISO 9001 v 2015.

De ce fait, les Abattoirs de viande rouge de la métropole économique demeurent le premier et l’unique établissement économique public au niveau national à être certifiés ISO 22 000 v2018 et ISO 9001 v2015. «A travers cette double certification, les Abattoirs de Casablanca assurent en premier lieu la satisfaction des usagers et du consommateur final.

Pour les consommateurs, les viandes portent un numéro d’agrément certifiant leur qualité et une reconnaissance de sécurité sanitaire internationale. C’est une opportunité également pour les chevillards et usagers de commercialiser leurs produits partout au Maroc et même à l’export», indique Casa Prestations dans un communiqué publié ce lundi.

La SDL a fixé plusieurs objectifs répondant à trois enjeux majeurs : disposer d’un abattoir de haut niveau agréé par l’ONSSA, maîtriser la sécurité sanitaire de cette filière à l’échelle de la Région et y contribuer à l’échelle de tout le territoire national, et offrir un service attractif pour lutter contre le marché d’abattage clandestin.

Articles similaires

Société

Amendis confirme son engagement

La réutilisation des eaux usées traitées, grâce aux trois stations d’épuration de...

SociétéUne

Casablanca : Le busway sera mis en service le 1er mars 2024

Le lancement des deux lignes du bus à haut niveau de service...

Société

ADM, GIZ et ONCA : Des sessions de sensibilisation au profit de 1.500 agriculteurs riverains à l’autoroute

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), l’Agence de coopération internationale...

SociétéUne

Le Maroc s’associe au Japon et à l’Unesco

Le projet comprendra aussi des actions de sensibilisation auprès des habitants des...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux