Drâa-Tafilalet : 16.487 candidats pour 1.077 postes d’enseignants et cadres de l’AREF

Drâa-Tafilalet : 16.487 candidats pour 1.077 postes d’enseignants et cadres de l’AREF

Un total de 16.487 candidats ont passé mercredi le concours des enseignants et cadres de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Drâa-Tafilalet et ce, en vertu des dispositions du statut relatif aux cadres des académies.

Selon un communiqué de l’AREF de Drâa-Tafilalet, 1.077 postes d’enseignants, d’attachés économiques et administratifs, d’attachés pédagogiques et d’attachés sociaux dans les établissements d’enseignement public relevant de l’Académie régionale sont à pourvoir lors de ce concours.
La même source précise que 406 des postes à pourvoir au niveau de la région de Drâa-Tafilalet sont réservés aux professeurs de l’enseignement primaire, 525 à ceux de l’enseignement collégial et secondaire qualifiant et 146 aux cadres administratifs de l’AREF.

L’AREF de Drâa-Tafilalet fait savoir que 40 centres d’examens ont été mis en place pour ce concours au niveau des Directions provinciales de l’éducation nationale à Errachidia (5), Midelt (5), Tinghir (8), Ouarzazate (10) et Zagora (12).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *