Société

Droits des enfants : Ghizlane Benjelloun personnalité 2024 de l’ONU au Maroc

© D.R

Le Système des Nations Unies pour le développement au Maroc a annoncé, jeudi à Rabat, la désignation de Ghizlane Benjelloun en tant que personnalité 2024 de l’ONU au Maroc et ce à l’occasion de la Journée des Nations Unies.

Cette distinction est décernée en reconnaissance de son engagement de longue date en faveur de la santé mentale des enfants et la promotion de leurs droits, indique un communiqué des Nations Unies Maroc. « L’ensemble des agences des Nations Unies basées au Royaume du Maroc reconnaît, par cette désignation, l’engagement passionné d’une femme en faveur des jeunes générations marocaines et de leur bien-être », a relevé Nathalie Fustier, coordinatrice résidente du Système des Nations Unies pour le développement au Maroc, notant que les enfants d’aujourd’hui sont les acteurs de demain, porteurs d’espoir et de changement pour un futur meilleur.

De son côté, Mme Benjelloun s’est dite honorée de cette distinction qu’elle dédie à chaque enfant et à chaque adulte qui se bat pour les droits des enfants car « leur avenir et l’avenir de notre société dépendent de notre capacité à placer leur bien-être mental au cœur de toutes nos priorités ». Ghizlane Benjelloun est vice-présidente de l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE) et membre du conseil d’administration de l’Union nationale des femmes du Maroc. Elle est également membre du conseil d’administration du Bureau international des droits de l’enfant (IBCR) et de celui de l’AEPEA (Association européenne de psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent) et membre actif de l’association internationale «La cause des bébés».

Articles similaires

Société

Le salaire mensuel net moyen à 9.500 DH en 2024

Dans l’ensemble, ce salaire enregistre une augmentation globale de 30,14 % au...

SociétéUne

L’INDH célèbre les entrepreneures rurales de Médiouna

La journée de célébration de la femme rurale a été une occasion...

SociétéUne

Réforme de l’AMO : Ce qu’il faut savoir sur le projet d’unification de la gestion par la CNSS

Le Maroc poursuit ses efforts pour assurer un accès universel à la...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus