Société

D’un investissement de 266 millions de dirhams : Akdital inaugure la Clinique Internationale de Taroudant

© D.R

La Clinique Internationale de Taroudant est un établissement multidisciplinaire de santé disposant de 153 lits d’hospitalisation. Il met à la disposition des habitants de Taroudant et ses environs des équipements de dernière génération destinés au traitement de toutes les pathologies.


Akdital poursuit son expansion régionale. Le Groupe est désormais présent à Taroudant où il a inauguré une nouvelle infrastructure de santé multidisciplinaire. Il s’agit de la Clinique Internationale de Taroudant, un établissement de santé multidisciplinaire et oncologique, répondant aux plus hauts standards internationaux. Inaugurée par le président-directeur général du Groupe, Dr. Rochdi Talib, la Clinique Internationale de Taroudant est un établissement multidisciplinaire de santé, réalisé pour un investissement de 266 millions de dirhams, disposant de 153 lits d’hospitalisation.

Cet établissement de soins multidisciplinaires et oncologique dispense un éventail étendu de spécialités tant médicales que chirurgicales, et met à la disposition des habitants de Taroudant et ses environs des équipements de dernière génération destinés au traitement de toutes les pathologies, des plus simples aux plus complexes. « Cette proximité offre aux résidents un accès pratique à des soins de qualité, éliminant ainsi la nécessité de se rendre dans de plus grandes villes pour bénéficier de services médicaux avancés », note le Groupe dans un communiqué. Élaborée selon les normes les plus exigeantes en matière d’hygiène hospitalière internationale et orientée vers l’optimisation du parcours patient, la Clinique Internationale de Taroudant est dotée d’une unité de soins intensifs équipée de 39 lits, ainsi qu’un pôle de réanimation comprenant 10 box dédiés à la réanimation polyvalente et cardio-vasculaire, ainsi que 7 couveuses destinées à la réanimation néonatale. De même, une unité de cardiologie interventionnelle, dotée de technologies de pointe, a été établie, facilitant le traitement des affections cardiovasculaires et neurovasculaires. Ce service comprend une salle de cathétérisme ainsi qu’une salle réservée aux épreuves d’effort.

La Clinique Internationale de Taroudant abrite également un centre de radiologie complet, comprenant une IRM, un scanner, des équipements de radiographie standard, ainsi qu’une échographie et une mammographie. Ces installations à la pointe de la technologie sont conçues pour optimiser le parcours des patients et accélérer les processus de diagnostic et de prise en charge des malades. Par ailleurs, la Clinique Internationale de Taroudant dispose de 8 blocs opératoires ultra-modernes. Ces derniers sont équipés d’installations de pointe, comprenant notamment une unité technique d’accouchement et des salles d’endoscopie, assurant ainsi des soins de qualité et une expérience optimale pour les patients. Cette infrastructure de dernière génération accueille un pôle mère-enfant comprenant 18 lits et une nurserie.

La Clinique Internationale de Taroudant se distingue, également, par son centre d’oncologie intégré, dédié à la prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers. Ce centre comprend un hôpital de jour de chimiothérapie, avec 18 fauteuils de chimiothérapie, ainsi qu’une unité de radiothérapie équipée d’un accélérateur de dernière génération garantissant la qualité et la sécurité des soins, ainsi qu’un Scanner Dosimétrique.
Ce pôle renforce l’engagement de la clinique envers l’excellence des soins oncologiques et contribue à offrir une réponse complète aux besoins des patients.

Related Articles

RégionsSociétéUne

Les spécificités de l’artisanat de la région du Nord mises en avant à Ouezzane

Ce nouveau rendez-vous fait partie d’une série de salons et d’expositions visant...

Société

La fédération se félicite de l’annulation de la baisse des droits de douane sur le miel

La Fédération interprofessionnelle marocaine de l’apiculture salue l’annulation de la baisse des...

SociétéUne

Le projet de loi sur la grève adopté en commission

La Commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants a adopté...

SociétéUne

Achats, gouvernance, situation financière… Un audit final pour le projet du Zoo d’Ain Sebaa

L’objectif est de s’assurer du respect des conditions de réalisation du projet...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus

Chroniques

Libre arbitre