Eau potable : Lydec annonce une perturbation du service dans certaines zones de Casablanca

Eau potable : Lydec annonce une perturbation du service dans certaines zones de Casablanca

Dans le cadre de la finalisation des travaux de déviation des réseaux d’eau et d’électricité de la gestion déléguée impactés par les futures lignes T3 et T4 du tramway, Lydec programme une opération d’envergure de raccordement de deux nouvelles conduites structurantes au réseau d’alimentation en eau potable.

Lydec indique que cette opération exceptionnelle de raccordement pourrait engendrer une perturbation de l’alimentation en eau potable pouvant aller jusqu’à la coupure et ce du 27 février au 4 mars. Pour mener à bien cette opération d’envergure de raccordement au réseau d’eau potable, réduire ses délais et en limiter l’impact sur les clients, Lydec a mis en place un ensemble d’actions opérationnelles ainsi qu’un dispositif de communication envers les clients résidentiels et industriels concernés.

Afin de réduire la durée des travaux de raccordement des nouvelles conduites et d’en limiter l’impact sur les clients, le délégataire casablancais a mobilisé ses équipes et ses moyens humains et matériels. Lydec a, en effet, engagé tous les travaux préparatoires pour limiter la durée d’interruption du service : manœuvres d’exploitation, remplissage des réservoirs d’eau, suivi des consignes de pression, réajustement des paramètres des stabilisateurs/réducteurs de pression. L’entreprise a également préparé, par anticipation, tout le matériel nécessaire au chantier de raccordement ainsi que les travaux de terrassements préliminaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *