Société

Education de la petite enfance : L’Unesco tient son colloque africain à Casablanca

© D.R

Le bureau de l’Unesco pour le Maghreb organisera le 4 décembre à Casablanca son colloque africain sur la qualité de l’éducation de la petite enfance et la professionnalisation des éducatrices et des éducateurs.

Cet événement réunira les hauts responsables et techniciens de 19 pays africains et sera l’occasion de réaffirmer les engagements politiques en faveur d’une éducation à la petite enfance de qualité pour tous. L’évènement, organisé par l’Organisation internationale du travail (OIT) et le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, accordera également une attention particulière au développement et à la gestion du personnel de l’éducation de la petite enfance.

Le colloque constitue une contribution à la mise en œuvre de la cible 4.2 de l’objectif de développement durable (ODD) sur la protection et l’éducation de la petite enfance ainsi que de la cible 4.C de l’ODD concernant les enseignants.

Related Articles

SociétéUne

La seconde édition du festival du bachelier annoncée

Le concept cette année a été baptisé «Destination Succès». Le festival du...

SociétéUne

MRE : Bientôt un centre d’appel consulaire de téléservices

Le ministère des affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains...

SociétéUne

La Fondation OCP dévoile ses réalisations en 2024

La Fondation OCP vient de dévoiler son rapport d’activité révélant les réalisations...

SociétéUne

L’hémophilie touche 3.000 Marocains

Le ministère de la santé et de la protection sociale organise une...