Pédagogie : La plateforme digitale «Educaps», lancée par l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale, permet aux jeunes de mieux comprendre les mécanismes de l’assurance et de la prévoyance sociale.
L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a lancé, jeudi, «Educaps», une plateforme digitale conçue pour renforcer la compréhension des notions fondamentales liées à l’assurance et à la prévoyance sociale. Dans un communiqué, l’ACAPS précise que cette nouvelle plateforme vient enrichir l’offre pédagogique de l’institution à destination du grand public et permet aux jeunes de mieux comprendre les mécanismes de l’assurance et de la prévoyance sociale afin de leur permettre de prendre des choix financiers éclairés. Cette plateforme propose une approche pédagogique fondée sur des contenus vulgarisés, des modules interactifs et une navigation intuitive, indique la même source. Les utilisateurs trouveront dans cette plateforme des vidéos explicatives, des jeux-quiz et diverses ressources pédagogiques conçues pour rendre l’apprentissage engageant et ludique.
Cette plateforme a été pensée en priorité pour les jeunes générations (lycéens, étudiants, stagiaires et jeunes actifs) avec une possibilité d’élargissement à d’autres publics au fur et à mesure de son évolution. Un espace personnel permet aux utilisateurs de suivre leur progression tout au long de leur parcours d’apprentissage et d’évaluer leurs acquis à travers les différentes activités proposées. Cette plateforme est accessible en arabe et en français avec une interface ergonomique et des fonctionnalités adaptées aux attentes du public cible.
Cette nouvelle initiative confirme l’engagement de l’Autorité en faveur de la promotion de l’éducation financière, levier essentiel pour la protection des assurés et le développement de l’inclusion financière.














