SociétéUne

El Youbi expliquera ce samedi la situation épidémiologique au grand public

© D.R

Un séminaire virtuel «sans précédent» sera adressé, samedi au grand public, sur le virus Covid-19 et la situation épidémiologique dans notre pays, notamment chez les enfants.

Un événement coïncidant avec la commémoration de la Semaine mondiale de la vaccination. Cette rencontre se tiendra entre 17h et 18h30, que chacun peut suivre via le lien : http://infovac.j4tinfo.com

Ce webinaire sera animé par le Dr Mohamed El Youbi, directeur de l’épidémiologie au ministère de la santé, pour parler du Covid-19 chez les enfants et de la situation épidémiologique au Maroc. Il sera entouré de Dr Moulay Said Afif, président d’Infovac-Maroc et pédiatre, pour faire part de la gestion des cabinets de pédiatrie en cette période de pandémie.

A son tour, le professeur Robert Cohen, de France, sera de la partie pour aborder les spécificités de Covid-19 chez les enfants. De son côté, le professeur Mohamed Bouskraoui, doyen de la Faculté de médecine et de pharmacie de Marrakech, traitera de l’importance du suivi du calendrier vaccinal chez les jeunes enfants.

Cet événement sera organisé par la plate-forme d’information validée sur les vaccins et la vaccination, Infovac-Maroc, en coopération avec le ministère de la santé, et en partenariat avec l’Association marocaine des maladies infectieuses pédiatriques et de la vaccination, l’Association marocaine de pédiatrie et les associations pédiatriques de Casablanca, Rabat, Fès, Tanger, Meknès, Marrakech-Tensift, Agadir, El Jadida-Doukkala.

Related Articles

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...

ActualitéUne

Chambre des représentants: Séance plénière lundi du Chef du gouvernement

La Chambre des représentants tiendra, lundi prochain, une séance plénière consacrée aux...

SociétéUne

Bibliobus : Près de 50.000 élèves touchés au fil des six éditions

La Fondation Renault Maroc contribue à renforcer l’intérêt pour la lecture et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux