La startup médicale MED se positionne davantage en Afrique. Elle vient de choisir le Maroc comme nouvelle étape après un premier succès en Tunisie.
En optant pour le Royaume, cette plate-forme adopte, comme elle le précise, «une approche de proximité qui permettra de répondre aux nombreuses attentes d’une clientèle croissante, à la quête d’un service fiable». En détail, MED a pour mission de digitaliser le parcours de soins afin de faciliter le quotidien des professionnels et d’améliorer l’accès aux soins pour les patients à travers une panoplie de services mis «gratuitement» à la disposition des visiteurs.
«Pour les patients, le portail permet de prendre des rendez-vous en ligne», précise la plate-forme. Aussi, MED.ma est un média santé avec des milliers d’articles et de vidéos de médecins de différentes spécialités, en arabe et en français. L’atout principal de MED est son service de télé-conseil. Les patients ont la possibilité de poser des questions en ligne gratuitement à plus de 4.000 médecins toutes spécialités confondues, les réponses sont ensuite publiées sur le site.