Société

Elsan Maroc à la rescousse de 36 enfants sur la liste d’attente de l’hôpital Hassan II de Settat

© D.R

Des journées portes ouvertes à la Clinique les oliviers


Fournir un accès rapide aux soins pour des enfants en liste d’attente de l’hôpital Hassan II de Settat. C’est l’un des objectifs des journées portes ouvertes organisées à la Clinique les oliviers par Elsan Maroc en partenariat avec les chirurgiens de l’hôpital provincial Hassan II de Settat.

Ainsi, 36 enfants ont bénéficié de cette opération. En effet, grâce aux travaux réalisés, la clinique a dorénavant une capacité d’accueil de plus de 100 lits et compte 4 blocs opératoires neufs. Les patients ont pu bénéficier d’interventions chirurgicales bénignes comme l’ablation des amygdales et des végétations, des circoncisions ou encore des interventions sur des hernies.

En marge de ces journées portes ouvertes, plusieurs ateliers de sensibilisation et de prévention ont été mis en place autour des thématiques de la santé mère-enfant et du cancer colorectal dans le cadre de la mobilisation d’Elsan pour Mars Bleu. La Clinique les oliviers dispose d’une équipe de spécialistes en médecine familiale, pédiatrie, gynécologie et obstétrique, médecine interne, dentisterie et optométrie.

Related Articles

Société

Partenariat:13 milliards DH de subventions publiques accordées aux associations sur 2 ans

Deux rapports dressant un bilan détaillé du partenariat entre l’État et les...

SociétéUne

Financement de la santé au Maroc : La contribution des ménages reste encore élevée

La dépense totale de santé par habitant est passée de 1.730 DH...