SociétéUne

Elsan Maroc investit 94 MDH dans sa clinique de Settat

© D.R

Unités d’oncologie, nouvelle unité de réanimation néonatale, plateforme d’IRM …

Elsan Maroc enrichit son offre de soins dans la région de Settat. En effet, l’entreprise spécialisée dans l’hospitalisation privée en France a inauguré le 13 juin 2022 l’extension de la Clinique les Oliviers sise au quartier Lagnanet à Settat. Pour sa réalisation, ce projet a nécessité un investissement de 94 millions de dirhams. A ce jour, la clinique compte 60 médecins et accueille chaque année 15.000 patients. Lors d’une visite organisée à cette occasion, Ahmed El Bahri, PDG du Groupe Elsan Maroc et directeur de la Clinique les Oliviers à Settat, a expliqué que l’inauguration de ces nouveaux espaces au sein de la clinique «apporte une véritable plus-value pour l’offre de soins à Settat puisqu’avec ses 123 lits et places, cela va non seulement permettre d’accroître les capacités d’hospitalisation mais surtout de proposer des offres de soins qui n’existaient pas jusqu’à présent sur le territoire de Settat.

Je pense notamment à l’oncologie où nous avons une offre complète avec de la radiothérapie, avec de la chimiothérapie mais aussi de la chirurgie carcinologique et cancérologique ainsi que les offres de soins critiques renforcées puisque nous proposons plus de 12 lits de réanimation, 15 lits de soins intensifs ainsi que 6 lits de réanimation néonatale. Des réalisations dont on est particulièrement fiers quand on sait toutes les difficultés qu’il y a à prendre en charge les nouveau-nés dans des situations de détresse».

Le service de néonatologie de la Clinique des Oliviers accueille les enfants nés prématurés et les nouveau-nés nécessitant une hospitalisation à la naissance ou dans les jours qui la suivent. Pour y parvenir, la nouvelle unité est dotée de 7 couveuses, 2 tables chauffantes et un appareil de photothérapie. Et d’ajouter: «L’objectif d’Elsan à chaque fois qu’il s’installe dans un territoire est d’offrir une plus-value. Une valeur ajoutée sur l’offre de soins. Et cette offre de soins se fera en coopération avec l’ensemble des acteurs du public qui sont sur le territoire afin de proposer une offre de soins de proximité, de qualité et de référence selon les meilleurs standards pour la population de Settat et la région».

La Clinique des Oliviers dispose d’une nouvelle plateforme d’imagerie par résonance magnétique (IRM). «Nous offrons un plateau d’imagerie complet en ce qui concerne le diagnostic puisque nous avons le premier IRM de la région qui permettra aux patients de pouvoir réaliser des examens sur place sans avoir à se déplacer ailleurs», relève Ahmed El Bahri. L’IRM utilise un appareil émettant des ondes électromagnétiques et permet l’analyse des maladies intra-crâniennes, tumorales, inflammatoires ou dégénératives des os, articulations, muscles. Elle donne aussi la possibilité d’augmenter la visibilité des foyers tumoraux chez les patients touchés par le cancer.

Related Articles

ActualitéUne

Séisme d’Al Haouz : La réhabilitation de 46.650 habitations achevée

4,2 milliards de dirhams est le montant de l’aide financière distribuée au...

ActualitéUne

Secteur de la presse : l’ANME soutient le processus de réformes

L’association nationale des médias et des éditeurs (ANME) salue le processus de...

ActualitéSportsUne

Coupe du Monde : La Fondation Maroc 2030 validée par le gouvernement

Un pas stratégique vers la coupe du monde 2030. Le Conseil de...

ActualitéCultureUne

Jazzablanca : Trois soirées vibrantes pour une clôture en apothéose

Avec une programmation de haut vol du jeudi 10 au samedi 12...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux