Société

Elsan Maroc sensibilise contre le cancer colorectal

© D.R

Elsan Maroc lance une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal sous le thème «SurveillezVosArrières».

C’est ce qu’a indiqué un communiqué du Groupe spécialisée dans l’hospitalisation soulignant qu’Elsan se mobilise tout au long du mois de mars, autrement connu sous Mars bleu. Au Maroc, il n’existe pas de registre national de cancer mais les estimations de l’OMS indiquent 1.271 nouveaux cas de cancer colorectal et 1.185 décès par an.

Cette maladie touche aussi bien les hommes que les femmes et peut s’étendre à des âges bien plus précoces que les 50 ans généralement mis en avant dans les campagnes de sensibilisation au niveau mondial, affirme la même source. Par ailleurs, bien que meurtrier, ce cancer peut être guéri à raison de 9 cas sur 10, sous réserve de détection à un stade précoce. La meilleure façon de le détecter reste le test de dépistage régulier. A noter que le cancer du côlon et du rectum est le troisième cancer le plus fréquent dans le monde, après le cancer du sein et du poumon.

Related Articles

SociétéUne

Eau potable et irrigation : Aziz Akhannouch fait le point sur l’état d’avancement du programme national

Le comité de pilotage du Programme National d’Approvisionnement en Eau Potable et...

SociétéUne

Nord : La région veut accélérer la digitalisation de ses collectivités territoriales

Dans le cadre d’une forte mobilisation de tous les partenaires et des...

Société

Accident de la route mortel : Trois personnes perdent la vie près de Oued El Abid

Tragédie: La population de Oued El Abid, dans la province d’Azilal, a...