RégionsSociété

En fervent combattant de l’AGA Abdelghani Zrikem décoré du Ouissam Alaouite du Mérite Al Istihkak Al Watani

© D.R

Une belle consécration pour Abdelghani Zrikem. Ce fervent combattant de l’AGA est récompensé aussi pour son apport à la vie associative de par le Royaume. Voici un aperçu de son parcours plein de réalisations.

«L’engagement associatif de l’AGA, c’est donner de son temps et de sa personne pour le bien commun». Ainsi s’exprime Abdelghani Zrikem, éminent membre de l’Association Le Grand Atlas (AGA), qui vient d’obtenir le Ouissam Alaouite du Mérite. Ce vétéran de la vie associative a été décoré du Ouissam Alaouite (Al Istihkak Al Watani) du Mérite par le secrétaire général de la willaya dans l’enceinte de la présidence de l’Université Cadi Ayyad à Marrakech, à l’occasion de la Fête du Trône en 2023, pour son importante participation dans diverses manifestations du monde associatif.
Ce combattant de l’AGA, dont la place est prépondérante dans l’entraide sociale en général, est aussi fier de porter un certain dynamisme pour soutenir et apporter des contributions volontaires aux citoyens jeunes et moins jeunes qui vivent dans la précarité. Le tout en s’impliquant dans les nombreux domaines sociaux de l’Initiative nationale pour le développement humain (l’INDH) conformément aux Hautes directives et orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, voire en s’investissant dans les multiples et différentes manifestations d’envergure qu’organise l’association Le Grand Atlas ainsi que dans les activités socioculturelles, artistique, sportives et autres de cette association à but non lucratif.

Les événements nationaux et internationaux de l’AGA ponctuent l’année dans une logique d’intérêt général partagée par l’ensemble de ses différents membres actifs qui constituent un tissu associatif dense et varié. De nombreuses activités qui jouent un rôle d’importance primordiale aussi bien la vie locale de la ville ocre que ses nombreuses régions ainsi qu’au niveau national. A elle seule, l’AGA possède un réseau associatif riche, dynamique et dévoué qui assemble et rapproche des compétences mobilisées dans un business plan social concret pour changer le monde de la précarité des citoyens et des populations alentour. Une motivation encore plus évidente lorsqu’elle permet d’exprimer ses convictions pour apporter des changements bénéfiques et satisfaisants. L’objectif étant d’aider les personnes jeunes et moins jeunes à gérer, voire à créer une meilleure qualité de vie dans un environnement social plus solidaire, plus sûr et plus approprié.

Articles similaires

SociétéUne

Le CHU de l’UIR ouvrira ses portes fin 2025

Un prêt de 681 MDH pour financer la construction de l’hôpital universitaire

SociétéUne

Protection des données : La CMR renforce sa sécurité

Ce projet vise à renforcer la sécurité d’accès au réseau moyennant l’utilisation...

SociétéUne

Annulation des créances dues à la CNSS au titre de l’AMO : Le rappel de la Comader aux agriculteurs

L’AMO revêt un caractère obligatoire auquel doit souscrire chaque citoyen.

Société

Partenariat alimentaire : 350 paniers et 10.0000 repas distribués par Unilever et Jood durant le Ramadan

Unilever Maroc et l’association Jood dressent le bilan de leur partenariat alimentaire...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus