SociétéUne

En partenariat avec l’Association Le Grand Atlas (AGA) de Marrakech : KOICA offre un programme d’éducation à la santé aux étudiantes en situation précaire

© D.R

Ces programmes reflètent la bonne volonté et le renforcement de l’amitié et de la coopération solides entre le Maroc et la Corée.

Notions élémentaires : Le partenariat entre le Maroc et la République de Corée continue et se renforce grâce à la bonne coopération du partenariat des Agences Koica et de l’Association Le Grand Atlas de Marrakech (AGA), qui organisent continuellement divers programmes partenaires à travers des formations et des activités socio-éducatives dans le renforcement de l’engagement de la société civile en faveur du développement durable et des centaines d’étudiantes démunies et en situation précaire du Centre de formation de l’AGA de la ville ocre.

Du 8 avril au 27 mai 2025, une équipe de volontaires : étudiants (tes) en sciences infirmières et en études internationales de l’Agence, offre un programme spécial de 8 semaines pour apprendre les notions les plus élémentaires et essentielles de santé de façon simple et amusante tout en participant aux différentes activités pratiques comme les premiers secours en cas d’accidents et de blessures.
Ce programme d’éducation à la santé offert gratuitement au Centre de formation et d’éducation de la femme de l’Association Le Grand Atlas à Marrakech, sur les préventions des maladies infectieuses, a débuté par une magnifique séance d’accueil (OT) le 8 avril 2025, en présence du Professeur Mohamed Knidiri, président de l’Association Le Grand Atlas, et de l’ensemble du staff : formatrices et responsables du Centre de la femme de l’AGA et se poursuivra jusqu’au 27 mai 2025.
15 avril 2025 : Prévention des maladies infectieuses
22 avril : Formation RCP (sans insufflation)
29 avril : Sécurité en cas de séisme & premiers secours
6 mai : Signes vitaux & mesure de la glycémie
13 mai : Cycle menstruel et santé des femmes
20 mai : Grossesse et accouchement
27 mai : Bien se nourrir et lire attentivement les étiquettes nutritionnelles.
Toujours en parfaite coordination, ce partenariat relève tous les défis pour assurer des formations de santé, pédagogique et autres, contribuant ainsi de façon considérable à la parfaite maîtrise des métiers utiles pour les jeunes générations contre aussi bien l’oisiveté que la délinquance qui guettent la jeunesse un peu partout dans le monde.
Ce partenariat exemplaire se déploie à travers des initiatives concrètes, visant à améliorer la qualité de vie des populations touchées par les crises, tout en favorisant les échanges interculturels et l’innovation technologique.
Faut-il rappeler que cette solidarité maroco-coréenne exemplaire se déploie à travers les initiatives concrètes visant à améliorer la qualité de vie des populations touchées par les crises, à l’instar du séisme qui avait dévasté les zones sinistrées de la commune d’Amizmiz, dans la province d’Al Haouz.
Ces programmes reflètent la bonne volonté et le renforcement de l’amitié et de la coopération solides entre le Maroc et la Corée.
Créée en 1991, la Koica est une agence gouvernementale responsable de programmes d’aide pour la réduction de la pauvreté et le développement socio-économique dans des pays en voie de développement, non seulement en renforçant la coopération au développement international, mais aussi en consolidant différents partenariats avec les pays en voie de développement dans l’amitié, la solidarité et la fraternité.

Related Articles

ActualitéUne

Reportage photos. Agadir à l’heure du Forum international de l’industrie et des services Agadir -Souss Massa

Le Forum International de l’Industrie et des Services d’Agadir – Souss Massa...

RégionsUne

Des journées commerciales à Tétouan pour booster la dynamique dans la région

Cet événement, qui se poursuit jusqu’au 29 mai à l’initiative de la...

RégionsUne

L’Association Le Grand Atlas célèbre le 68ème anniversaire de l’Entraide Nationale

A l’occasion du 68ème anniversaire de l’Entraide Nationale, une grandiose cérémonie a...

SociétéUne

Casablanca Tech Valley, un futur pôle technologique à Sidi Othmane

Le nouveau pôle technologique «Casablanca Tech Valley» à Sidi Othmane permettra de...