En préparation de la COP 26 : Janet Rogan à la rencontre de la société civile marocaine

En préparation de la COP 26 : Janet Rogan  à la rencontre  de la société civile marocaine

Dans le cadre de la mobilisation de la société civile marocaine pour la COP 26, une rencontre nationale sera organisée entre l’ambassadrice de la présidence de la Cop 26 Janet Rogan de la région Mena et les représentants de la société civile environnementale marocaine.

Cette rencontre prévue ce vendredi 9 juillet 2021 se tiendra sous le slogan «Accélérer l’action climatique locale et mondiale pour une transition juste et équitable ». L’occasion étant de prendre connaissance de l’Alliance marocaine pour le climat (AMCDD) et de ses réalisations ainsi que des ONG environnementales œuvrant dans les domaines de l’adaptation, l’atténuation, la finance climat. La société civile marocaine présentera ainsi ses attentes de la conférence mondiale COP 26 prévue du 1er au 12 novembre prochain à Glasgow.

De même, un focus sur des actions de terrain menées par plusieurs membres en matière d’éducation au changement climatique, de développement local résilient et neutre en carbone et à l’atteinte des ODD de l’agenda 2030 sera présenté. L’AMCDD ambitionne en effet de faire de Glasgow un espace d’action pour inciter les États à rehausser leurs ambitions climatiques et à prendre de nouveaux engagements. La finalité étant d’agir avec tous les acteurs étatiques et non étatiques pour que la COP 26 puisse réaliser de véritables avancées d’atteinte des 5 objectifs principaux.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *