En remplacement des colonies de vacances : Un beau programme d’animation de proximité pour les enfants

En remplacement des colonies de vacances : Un beau programme d’animation de proximité pour les enfants

Les «Estivités» 2021 ont bel et bien lieu. «Au lieu de dilapider le temps consacré aux colonies de vacances, le ministère de la jeunesse et des sports a créé l’alternative éducative», précisent les organisations civiles œuvrant dans l’éducation qui en sont satisfaites.

Pour ces structures, ces Estivités sont plutôt un projet complémentaire qui reflète leur conviction. «Le résultat étant les sourires d’enfants qui se sont débarrassés de la routine du confinement sanitaire», détaillent ces organisations. D’après les mêmes structures, le ministère a pu activer avec brio «un programme d’animation de proximité».

«Les bénéficiaires ont trouvé dans ce programme un espace d’interaction communautaire et de développement social tout en se débarrassant des tensions créées par l’ère de la Covid-19», ajoute la même source qui doit également une fière chandelle à la fédération nationale des colonies de vacances également partenaire de taille de ce programme apprécié, en outre, des familles des bénéficiaires.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *