En réponse aux Hautes orientations royales : Sensibilisation jusqu’au 4 novembre au développement de la petite enfance

En réponse aux Hautes orientations royales : Sensibilisation jusqu’au 4 novembre au développement de la petite enfance

Après les premières Assises nationales du développement humain organisées en septembre dernier, l’Initiative nationale pour le développement humain passe à l’action.

En  réponse aux Hautes orientations adressées par le Souverain à ce grand événement, ce programme de développement vient de lancer, jusqu’au 4 novembre, une campagne nationale d’information et de sensibilisation au développement de la petite enfance dans le pays. «Cette campagne nationale a pour premier objectif de sensibiliser les citoyens à l’importance de cette étape initiale de la vie pour le développement du capital humain», précisent les initiateurs.

Cette manifestation vise, selon la même source, un très large public de citoyens avec cependant des messages ciblant plus particulièrement les parents des enfants en bas âge, les professionnels et acteurs du domaine de la petite enfance ainsi que les responsables et décideurs, appelés à prendre les mesures adéquates en matière de santé maternelle et infantile ou encore d’éducation préscolaire. Au Maroc, les déficits dans l’accompagnement de la petite enfance constituent a contrario autant de freins au développement comme le précisent les initiateurs qui indiquent que ce constat a conduit l’INDH à ériger le développement de la petite enfance en objectif prioritaire de sa troisième phase lancée en septembre 2018 par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Dans le cadre de cette campagne nationale dédiée au développement de la petite enfance, les médias sous toutes leurs formes sont mobilisés pour diffuser et expliquer les bonnes pratiques en matière de suivi médical et de nutrition de la femme enceinte et de son bébé ou encore de la stimulation de l’enfant, aussi bien à la maison qu’en milieu préscolaire. Aussi, des rencontres sont prévues pour faire adhérer l’ensemble de ces acteurs à cette vision. De même, des visites de terrain permettront d’évaluer le bon déroulement des réalisations et des chantiers de l’INDH en relation avec le développement de la petite enfance.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *