En vertu d’une convention : 3.800 élèves bénéficient d’un 1er projet pilote de numérisation

En vertu d’une convention : 3.800 élèves bénéficient d’un 1er projet pilote de numérisation

L’apprentissage numérique est une solution contre la déperdition scolaire. La stratégie est bien pensée par la Fondation Ennajah, créée par Saham Assurance, qui vient de signer une convention de partenariat avec l’Académie régionale Casa-Settat de l’éducation nationale.

Une signature qui était également l’occasion pour lancer, selon la fondation et l’académie régionale, la «première action pilote ciblant 6 établissements scolaires à El Jadida et Sidi Bennour, dont 4 écoles primaires et 2 collèges». Dans le détail, cette initiative a consisté en la mise en place d’un studio numérique et l’équipement en matériel informatique des médiathèques de ces établissements. L’objectif étant, selon la même source, de «permettre aux élèves de ces écoles primaires et collèges d’accéder à un apprentissage numérique aux meilleurs standards».

Pour élargir ce premier projet pilote, qui a bénéficié à plus de 3.800 élèves, la fondation et l’Académie régionale ont convenu de collecter régulièrement des données de terrain pour analyser les besoins des établissements dans la périphérie de Casa-Settat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *