Société

En vertu d’une convention : 3.800 élèves bénéficient d’un 1er projet pilote de numérisation

© D.R

L’apprentissage numérique est une solution contre la déperdition scolaire. La stratégie est bien pensée par la Fondation Ennajah, créée par Saham Assurance, qui vient de signer une convention de partenariat avec l’Académie régionale Casa-Settat de l’éducation nationale.

Une signature qui était également l’occasion pour lancer, selon la fondation et l’académie régionale, la «première action pilote ciblant 6 établissements scolaires à El Jadida et Sidi Bennour, dont 4 écoles primaires et 2 collèges». Dans le détail, cette initiative a consisté en la mise en place d’un studio numérique et l’équipement en matériel informatique des médiathèques de ces établissements. L’objectif étant, selon la même source, de «permettre aux élèves de ces écoles primaires et collèges d’accéder à un apprentissage numérique aux meilleurs standards».

Pour élargir ce premier projet pilote, qui a bénéficié à plus de 3.800 élèves, la fondation et l’Académie régionale ont convenu de collecter régulièrement des données de terrain pour analyser les besoins des établissements dans la périphérie de Casa-Settat.

Related Articles

SociétéUne

Bibliobus : Près de 50.000 élèves touchés au fil des six éditions

La Fondation Renault Maroc contribue à renforcer l’intérêt pour la lecture et...

SociétéUne

Sur Hautes Instructions Royales : La Fondation Mohammed V ouvre 13 nouveaux centres

Ces structures s’inscrivent dans le cadre des grands programmes d’intervention de la...

SociétéUne

Hajj 2026 : Le paiement des frais du 21 juillet au 8 août 2025

Le coût du billet du vol pour les pèlerins officiels a été...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux