Société

En vue de préserver la propreté et l’esthétique de la ville : Casa Baia lance «Ramadan Nadif»

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La campagne annuelle de sensibilisation «Ramadan Nadif» de retour. Initiée par la Société de développement local Casablanca Baia, sous la supervision de la commune de Casablanca, cette campagne s’inscrit en effet dans le cadre des efforts continus pour préserver la propreté et l’esthétique de la vile.

«Face à l’augmentation significative des déchets durant ce mois sacré, cette initiative vise à renforcer la conscience écologique des citoyens et à encourager l’adoption de comportements responsables en matière d’hygiène et de gestion de déchets», explique Casablanca Baia. Et de préciser que «la commune de Casablanca invite tous les citoyens à adopter des comportements écoresponsables et à respecter les nouveaux horaires de passage des camions de collecte pendant cette période». Pour ce mois de Ramadan, 4 axes ont été définis. Citons en premier les opérations de nettoyage et de désinfection intensives, couvrant les quartiers, marchés, mosquées et espaces publics. A cela s’ajoutent les actions de sensibilisation de proximité avec des équipes dédiées interagissant directement avec les citoyens pour les inciter à adopter les gestes responsables. Il est également question de diffuser une campagne digitale et médiatique sur les réseaux sociaux et les supports médias. Le but étant de renforcer l’impact du message environnemental. Le dernier axe porte sur l’affichage urbain à travers des panneaux et affiches dans divers quartiers et artères de la ville.

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