Société

Enfance : Vers un Code pour la protection des petits

© D.R

Un Code de l’enfant. Une législation qui sera mise en place, comme le précise Mohamed Ben Abdelkader, selon “une perspective holistique qui renforce l’approche préventive de cette tranche de la société en tant que richesse humaine importante du pays”.

A cet effet, un atelier a été organisé, mercredi à Rabat, conjointement par le ministère de la justice et le Conseil de l’Europe sur la convention de Lanzarote relative à la protection en ligne des enfants contre les violences sexuelles. Par l’occasion, le ministre indique que le Royaume est impliqué dans “la recherche des moyens les plus efficaces pour garantir la dignité et respecter les droits des enfants”.

Pour lui, cette rencontre illustre l’engagement du Royaume aux côtés de la communauté internationale dans l’exploration des moyens efficaces pour la protection de l’enfance et la préservation de sa dignité. Aussi, cet événement constitue, d’après le responsable, l’expression renouvelée de la volonté et la détermination du Maroc à “intensifier ses efforts avec ses différents partenaires pour réaliser les objectifs des droits de l’enfant”.

A son sens, cette réunion représente également un élément fondamental pour la voie démocratique entreprise par le Royaume dans le domaine de la protection des droits de l’enfant. Le tout en mettant en lumière les différents accords ratifiés et les politiques publiques déployées par le Maroc dans la lutte contre l’exploitation de l’enfance, ainsi que le rôle primordial de l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE), conformément aux Hautes directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et à Son engagement sur la question de l’enfance.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux