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Enseigement : « Insat », le e-service pour recevoir les réclamations de la rentrée scolaire

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Le service électronique « Insat » sera lancé, jeudi, pour recevoir les réclamations et les plaintes au sujet de la rentrée scolaire 2017-2018, a annoncé le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Ce service, mis à la disposition de l’ensemble des citoyens, vise essentiellement à recevoir les informations sur tout ce qui peut entraver le bon déroulement de la rentrée scolaire et sur le respect par les établissements scolaires des dates fixées pour cette rentrée, indique le ministère dans un communiqué.

Les citoyens peuvent déposer leurs plaintes, du lundi au vendredi pendant les horaires du travail, en contactant le numéro vert 0800 00 11 22 ou à travers le portail du ministère (www.men.gov.ma), fait savoir la même source.

Le service électronique « Insat » permet également aux citoyens de faire le suivi de leurs réclamations à travers un code qu’ils recevront par téléphone ou immédiatement après le remplissage des données demandées et la confirmation du contenu de la réclamation pour les plaintes déposées à travers le portail électronique du ministère.

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