Société

Enseignement de la langue Espagnole au Maroc

Dans le souci d’une harmonisation des méthodes de l’enseignement de la langue Espagnole au Maroc, le Ministère espagnol de l’Education en collaboration avec l’ambassade d’Espagne des manifestations culturelles sont organisée fréquemment au Maroc .
En effet les 22, 23 et 24 novembre, Tanger a abrité les premières journées d’échanges d’Expériences Didactiques adressées aux professeurs Espagnols et marocains des Centres espagnols au Maroc. Ces Journées ont été inaugurées par Mr. José Ramón Remacha, Consul d’ Espagne à Tanger et Mr. Javier Muñoz Sánchez-Brunete, Conseiller de l’Education de l’Ambassade d’Espagne au Maroc. La conférence inaugurale, qui portait sur «Les problèmes de la recherche en éducation de nos jours» a été prononcée par Mme. María Tena, Directrice du Centre d’Investigation et de Documentation Educative du Ministère de l’Education Espagnol.
Ces journées se sont déroulées dans le cadre privilégié du Lycée Espagnol «Severo Ochoa» qui vient de recevoir le Prix «Giner de los Ríos» à la Recherche en Education, le plus prestigieux de l’Etat espagnol. «L’apprentissage de la langue» et «les nouvelles technologies de la communication» étaient les principaux thèmes de cette rencontre. Malgré le mauvais temps, les participants ont été gratifiés par la qualité des thèmes abordés au cours de cette rencontre scientifique et pédagogique en plus d’une opportunité de partager le but principal : l’Education de la langue Espagnole au Maroc et son adaptation avec les nouvelles technologies de l’information.
Dans une déclaration qu’il prononcé a cette occasion le représentant du Ministère de l’Education Espagnol s’est déclaré satisfait de la réussite de la mission des Instituts Espagnols au Maroc qui tout en assurant l’apprentissage de la langue espagnole organisent fréquemment des manifestations culturelles et artistiques tout en rappelant les liens traditionnels entre les deux pays voisins .
L’apprentissage de la langue espagnol doit se conformer aux nouvelles technologies pour sauvegarder son rangs normal parmi les langues les plus parlées au monde. La réussite de ces journées est due, d’une part, à l’actualité des thèmes abordés, et d’autres part, à la parfaite organisation.

Related Articles

Société

La santé mentale en entreprise au cœur du débat à Tanger

Recommandations Cette rencontre – qui s’inscrivait dans le cadre d’une série de...

Société

En soutien à des projets générateurs de revenus: Remise d’équipements et d’aides financières au profit d’anciens détenus à Marrakech

Réinsertion Cette initiative intervient aussi en application des Hautes Orientations Royales visant...

Société

Petite enfance : Rabat accueille un atelier régional pour renforcer les systèmes d’éducation préscolaire

Evénement : L’Unesco, en partenariat avec la Fondation Marocaine du Préscolaire (FMPS)...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus