Société

Enseignement : Forum de l’orientation les 12 et 13 avril à Midelt

© D.R

La 3ème édition du forum de l'orientation scolaire et universitaire aura lieu les 12 et 13 avril courant à Midelt, avec pour thème "L'orientation scolaire, un pilier fondamental pour une meilleure formation".



Organisée par la délégation provinciale du ministère de l'Education nationale en partenariat avec l'Association des cadres de la province de Midelt et l'association le forum des jeunes pour le développement, cette manifestation de deux jours se veut une occasion pour les élèves candidats à l'examen du baccalauréat (première et deuxième année) de s'informer de près des établissements de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle et des perspectives des études après l'obtention de leurs diplômes.



Ce forum vise également à permettre aux candidats de bénéficier deux jours durant de l'encadrement par des spécialistes dans le domaine de l'information et de l'assistance en orientation, indique un communiqué de la délégation.



Cette initiative constitue en outre un espace de dialogue direct entre les élèves et les cadres spécialisés en matière d'orientation pédagogique et professionnelle et les représentants des établissements et institutions participant à cette manifestation.

Le forum verra la participation de plusieurs institutions et établissements de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle représentant les secteurs public et privé.

Related Articles

Société

Retraite – CMR : Le régime «Attakmili» réalise un taux de rendement de 5,95% en 2024

Le régime complémentaire «Attakmili» a affiché un taux de rendement de 5,95%...

SociétéUne

Opération Marhaba 2025 : Les prévisions annoncent une hausse de 4% des passagers et de 5% des véhicules

Les discussions lors de cette rencontre ont porté sur les dispositifs opérationnels...

SociétéUne

Expériences, bonnes pratiques, défis… La santé maternelle et infantile en débat à Beni Mellal-Khénifra

La présence de toutes les parties prenantes est une richesse inestimable pour...

RégionsSociété

Sécurité foncière: Magistrats, adouls et avocats s’unissent pour lutter contre la spoliation immobilière

Sous le thème «La sécurité foncière : contraintes et perspectives» et en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux