Société

Enseignement : Le déficit dans les manuels s’explique par le manque d’intérêt des éditeurs

© D.R

Le déficit en manuels scolaires des matières islamiques pour la deuxième année du baccalauréat de l’enseignement originel est dû à la rareté des auteurs.
Mais cela s’explique aussi par le nombre restreint des élèves et le manque d’intérêt des éditeurs, a indiqué mercredi la secrétaire d’Etat chargée de l’Enseignement scolaire, Latifa El Abida.
Le ministère de tutelle a lancé un appel aux auteurs, aux créateurs et aux éditeurs les invitant à participer à la confection de nouveaux manuels scolaires consacrés à ce niveau d’enseignement au titre de l’année 2007-2008, mais n’a reçu aucune réponse dans les délais prescrits, a affirmé Mme El Abida en réponse à une question orale à la Chambre des représentants.
Pour remédier à cette situation, le ministère a procédé, en collaboration avec la commission des associations des ouléma dans le cadre d’une commission nationale conjointe, à la formation de groupes pédagogiques chargés de la confection de tels ouvrages, a-t-elle ajouté. A l’exception d’une seule matière, tous les manuels traitant des différentes matières prévues au programme sont en cours d’impression, a fait savoir la secrétaire d’Etat.
Le ministère a, par ailleurs, fait parvenir les programmes et les orientations pédagogiques requises pour l’enseignement des matières islamiques à l’ensemble des Académies régionales de l’éducation et de la formation dans le but de les transmettre aux enseignants et aux inspecteurs et à toutes les parties concernées, a poursuivi Mme El Abida

Related Articles

SociétéUne

Casablanca Tech Valley, un futur pôle technologique à Sidi Othmane

Le nouveau pôle technologique «Casablanca Tech Valley» à Sidi Othmane permettra de...

Société

Une cryoablation réalisée avec succès au sein d’Oncorad Group

Cette opération ouvre de nouvelles perspectives thérapeutiques pour les patients atteints de...

SociétéUne

L’Université Euromed de Fès lance les travaux de son CHU

Le CHU de l’Université Euromed de Fès sera doté d’une infrastructure de...