Enseignement : Open Sky International ouvre sa première école au Maroc

Enseignement  : Open Sky International ouvre sa première école au Maroc

Le groupe français Open Sky International a ouvert sa première, école à Casablanca.

Ce premier établissement au Maroc accueillera 10 classes de 18 élèves soit 180 élèves, de la très petite section de maternelle à la fin du primaire et ce dès la rentrée prochaine. Il s’agit d’une école trilingue français-anglais-arabe. A ce sujet, Karen Jamieson, directrice d’Open Sky International-Maroc, précise : «Nous sommes une vraie école trilingue français-anglais-arabe. Pour le Maroc, c’est une nouvelle offre, une solution combinée d’apprentissage qui répond à une attente forte des parents : ne plus avoir à faire le choix entre l’anglais pour la mobilité professionnelle future, le français comme langue du cœur et des valeurs qui nous réunissent et l’arabe pour le lien indissoluble, la langue et la culture marocaines. Notre conception de l’enseignement s’exerce pour réaliser les potentialités des élèves sans négliger leur propre culture.

Pour savoir où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient. Open Sky International propose un programme unique, bâti à l’issue d’un benchmark international des meilleures méthodes pédagogiques (mathématiques de Singapour, méthode Jolly Phonics pour l’apprentissage de la lecture et l’écriture, Littérature classique française, anglaise et arabe – mais également sport, théâtre, jeu d’échecs, capoeira brésilienne…). Au sein de son premier établissement marocain, «OSI» met en œuvre son savoir-faire pédagogique pour préparer les enfants à l’avenir. Pour sa part, Emmanuel Fayad, PDG d’Open Sky International, a indiqué : «Nous ouvrons donc aujourd’hui les admissions pour 10 classes. Nous accueillerons 180 élèves à «Rostand», en septembre prochain. Nous ne réalisons pas de sélection académique. Nous rencontrons les parents, nous échangeons avec eux.

Nous croyons en notre capacité à révéler le potentiel de chaque enfant parce que chaque enfant a un potentiel immense et il nous appartient de lui enseigner. C’est notre responsabilité. C’est notre engagement. C’est le début de notre histoire à Casablanca. Au Maroc, à Casablanca puis à Rabat, nous ouvrirons plusieurs nouveaux établissements «K12», de la maternelle au lycée dans les 3 prochaines années. Sur 5 ans, nous investirons près de 50 millions d’euros, autour de 500 millions de dirhams, au Maroc sur de nouveaux établissements. En 2026, au plan international, nous espérons ainsi accueillir 5.000 élèves dans une dizaine d’écoles». Créé en 2012 par Emmanuel et Rose Fayad, Open Sky International est un groupe familial d’enseignement qui ambitionne de devenir le leader mondial des écoles internationales trilingues.

De 2022 à 2030, ce sont ainsi une cinquantaine d’établissements «OSI», implantés dans 30 à 40 pays, qui ouvriront leurs portes. Au Maroc, une école OSI ouvrira ses portes à Rabat à la rentrée de septembre 2022. D’autres campus suivront à travers le Royaume… Le programme d’investissement d’OSI s’élève à plus 50 millions d’euros pour le Maroc, au service des familles marocaines. OSI entend ainsi contribuer au maintien et à la formation d’une jeunesse internationale trilingue français–anglais et naturellement arabophone.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *