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Enseignement privé : L’Ecole François Mauriac ouvre à Mohammedia

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L’Ecole François Mauriac (EFM) de Mohammedia accueillera dès septembre des classes de primaire pour élargir, par la suite, son enseignement, au niveau supérieur jusqu’à la terminale. La crèche est aussi prévue.

Le système éducatif privé de Mohammedia accueille une nouvelle école pour sa rentrée scolaire prochaine. Baptisé «Ecole François Mauriac de Mohammedia» (EFM), l’établissement ouvrira de la crèche au niveau de la terminale pour accompagner l’éducation de l’enfant d’une manière complète et innovante. S’inspirant du système éducatif français, les responsables de l’école entendent véhiculer des valeurs fortes. «Comprendre plutôt que réussir à n’importe quel prix» ; tel est le credo de l’équipe dirigeante…
L’ADN de l’Ecole François Mauriac de Mohammedia (EFM) repose sur 4 valeurs. Déjà, la pédagogie dynamique retenue sera axée sur l’activité, la collaboration et la coopération entre les pairs. D’un autre côté, l’engagement des enseignants devra conforter la qualité de l’enseignement. Il s’agira également de former les jeunes à l’aide de pratiques innovantes issues de recherche. A terme, l’objectif est que l’école décroche l’homologation AEFE.

Concrètement, le cursus proposé complet depuis la maternelle au lycée devra répondre aux standards de qualité reconnus. Le choix du lieu n’est pas non plus fortuit. La réhabilitation de l’école Jacques Hersant, bien connue chez les habitants de la ville, répond à toutes les normes requises… Elle portera le nom de François Mauriac, en hommage à l’écrivain français, lauréat du Grand Prix du roman de l’Académie française en 1926 et membre de cette Académie. L’homme a reçu, également, le prix Nobel de Littérature, en 1952. Toute une symbolique… Les responsables de l’école étant motivés pour que l’enfant accède à un niveau de langue française de haut niveau parallèlement à l’arabe, langue maternelle, et l’anglais.

Sur un autre registre, le contenu pédagogique retient dans ses fondamentaux une ouverture sur le monde, matérialisée par un enseignement multilingue (français, arabe, anglais), dès les petites classes. Le dialogue des cultures, la diversité linguistique, le respect des identités et des différences étant au cœur de la politique des langues de l’école.
L’objectif est simple et renvoie au savoir vivre ensemble. Le citoyen de demain devenant la priorité ultime dès ses premiers pas accomplis.

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