AutreSociétéUne

Enseignement supérieur : Le groupe Planeta s’allie à l’ENSET Mohammedia à travers l’ESLSCA

© D.R

Un partenariat académique vient d’être signé le 26 novembre dernier entre l’ESLSCA Rabat et l’ENSET Mohammedia-Rabat.

La convention porte sur les domaines de la formation et de la recherche scientifique et technique. A travers cette démarche, les responsables respectifs entendent créer un pont entre l’univers de la technologie et celui du business management. Les enjeux économiques et les défis technologiques dictés par la mondialisation sont certains. Concrètement, l’ENSET-M apportera son expertise dans des métiers des sciences de l’ingénierie et l’ESLSCA Rabat, son orientation managériale et entrepreneuriale. L’ENSET-M et l’ESLSCA Rabat s’engagent ensemble à développer plusieurs activités d’enseignement, de recherche scientifique, d’actions communes de diffusion et de valorisation des connaissances, de co-organisation de manifestations scientifiques (séminaires, tables rondes, journées d’étude, etc.), et de réalisation des projets de R&D collaboratifs.

Pour rappel, l’Ecole normale supérieure de l’enseignement technique de Mohammedia (ENSET) est un établissement de formation des cadres destinés à l’enseignement et au marché du travail. Les formations assurées couvrent les techniques industrielles et les techniques commerciales. L’ENSET Mohammedia assure également des cycles de formation continue pour les jeunes diplômés, les enseignants et les entreprises.

L’École supérieure libre des sciences commerciales appliquées business school Paris (ESLSCA) est une business school spécialisée dans la formation des managers, leaders, directeurs et entrepreneurs du monde du business. Elle existe depuis 70 ans et sa réputation dans la finance d’entreprise et des marchés est plus que confirmée.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux