SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

© D.R

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son programme Génération Entrepreneurs, au capital du Groupe Atlantique.

Le groupe d’enseignement supérieur Groupe Atlantique a annoncé l’entrée dans son capital de CDG Invest. Le Groupe précise que CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20%, via son programme Génération Entrepreneurs, au capital du Groupe Atlantique. Cette association stratégique marque un tournant important pour le Groupe Atlantique et souligne la confiance de CDG Invest dans le potentiel du groupe à devenir un pôle d’excellence en enseignement supérieur au Maroc. Grâce à ce partenariat, le Groupe Atlantique se dotera des moyens nécessaires pour accélérer le déploiement de son modèle d’enseignement supérieur tourné vers l’innovation pédagogique, l’excellence académique et l’immersion professionnelle.

Le Groupe a d’ailleurs prévu une conférence de presse le lundi 22 avril pour détailler cette association. Basé à Casablanca, le Groupe Atlantique regroupe en formation initiale deux écoles supérieures spécialisées :Atlantic Business School, l’école de management créée en 1985 (anciennement ESIG), autorisée par le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation et Alantic Engineering School, l’école d’ingénieurs, également autorisée par le ministère. Le Groupe est également doté d’un centre de formation continue, Atlantic Executive Center, proposant plus d’une centaine de formations destinées à l’accompagnement des entreprises et le développement de leurs cadres, ainsi qu’un centre de recherche appliquée, le Ceruna, et une fondation ayant pour missions principales l’encouragement de la recherche et le soutien des étudiants méritants.

Le Groupe Atlantique a par ailleurs mis en place un conseil scientifique international regroupant d’éminentes personnalités académiques nationales et internationales, mais également des références de premier plan du monde professionnel et institutionnel, chargées d’accompagner le groupe dans son positionnement d’enseignement et de recherche. Le Groupe se distingue par sa mission d’enseignement innovante qui repose sur 5 piliers: l’excellence académique, l’alternance en entreprise, l’ouverture à l’international, la transversalité pédagogique, l’acquisition des soft skills et la maîtrise des langues. Le campus actuel d’une capacité de 2.500 étudiants dispose d’installations et d’espaces de formation de qualité, conçus pour favoriser la créativité et l’interaction et offrir ainsi un environnement propice à l’apprentissage et l’épanouissement des étudiants et des équipes pédagogiques.

Articles similaires

ActualitéSociétéUne

Ait Taleb lance à Boujdour les services de six centres de santé urbains et ruraux

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

Société

Hajj 1445 : Lancement de l’identité numérique

L’identité numérique des pèlerins permet aux pèlerins de prouver leur identité, par...

SociétéUne

153 millions DH pour la lutte contre les incendies de forêts en 2024

Durant l’année 2023, 6426 ha de forêts ont été ravagés par le...

SociétéUne

Le HCP décortique le profil et les déterminants des jeunes NEET au Maroc

Education, disparités régionales, contexte familial…