Société

Essaouira : La 5è édition de la Marche de la santé et de la paix du 9 au 19 septembre

© D.R

La 5è édition de la Marche de la santé et de la paix, un événement social, sportif et culturel d’envergure, placé sous le thème «Marchons contre le diabète», aura lieu du 9 au 19 septembre sur un parcours reliant Essaouira à Agadir (200 km).


Œuvre conjointe de l’Association des infirmiers d’Essaouira, l’Association Mogador du diabète, Sans Frontières, l’Association Essaouira Mogador et Peace Corps Morocco, cette marche fera le départ de la plage de la cité des Alizés, avant de s’achever le 19 courant dans la plage d’Agadir après avoir parcouru quelque 200 km, a-t-on appris mardi auprès des organisateurs.
Cette initiative qui s’assigne pour mission principale de promouvoir un mode de vie sain parmi les populations ciblées, réunira un groupe de jeunes de plusieurs profils, nationalités et confessions qui sillonneront plusieurs plages, montagnes, forêts, et pistes sur l’itinéraire de la marche. Il s’agit d’initier la communauté vulnérable et isolée des régions traversées aux meilleurs comportements et au mode de vie sain.
Cela sera possible, selon les organisateurs, à travers la programmation d’une série de séances de sensibilisation à la santé, d’éducation des futures générations à la culture de la paix, d’encouragement à la pratique sportive, d’enseignement des règles de sécurité dans la discipline de la natation, et d’organisation d’actions en matière de protection de l’environnement. Un intérêt particulier sera porté également sur la promotion du tourisme social, à travers la mise en valeur de la diversité et la richesse de cette région, note-t-on de même source, faisant savoir qu’il sera procédé aussi au dépistage précoce du diabète et de l’hypertension artérielle, outre l’organisation de compétitions, de jeux et d’animations en faveur des enfants, et le partage de messages de paix et de citoyenneté.

Articles similaires

SociétéUne

La Marine Royale porte assistance à 118 candidats à la migration irrégulière au large de Tarfaya

Une Unité combattante de la Marine Royale a intercepté, dimanche, deux embarcations...

SociétéUne

Le CHU de l’UIR ouvrira ses portes fin 2025

Un prêt de 681 MDH pour financer la construction de l’hôpital universitaire

SociétéUne

Protection des données : La CMR renforce sa sécurité

Ce projet vise à renforcer la sécurité d’accès au réseau moyennant l’utilisation...

SociétéUne

Annulation des créances dues à la CNSS au titre de l’AMO : Le rappel de la Comader aux agriculteurs

L’AMO revêt un caractère obligatoire auquel doit souscrire chaque citoyen.

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus