Société

Estivage: Les colonies de vacances de montagne représentent 30% de l’offre nationale

© D.R

Le ministre de la jeunesse et des sports, Lahcen Sekkouri, a souligné, mercredi à Meknès, l’importance des colonies de vacances de montagne, qui contribuent à hauteur de 30% dans l’offre nationale en matière d’estivage.
«Vu sa position géographique, la région de Fès-Meknès dispose, à elle seule, de 80% des centres d’estivage de montagne au niveau national», a-t-il précisé lors de la première rencontre des colonies de vacances de montagne au Maroc.

Le ministre a souligné l’importance de cette rencontre, initiée sous le thème «Les colonies de vacances de montagne, un levier de promotion des activités touristiques et d’estivage», relevant que le ministère de tutelle a œuvré à renforcer les infrastructures des centres d’estivage afin qu’ils puissent répondre aux besoins de plus en plus croissants des bénéficiaires. Dans ce sens, le ministère, qui a œuvré à mettre à niveau les centres d’estivage de «Ras Alma» à Ifrane, de «Touflhit» à Al Haouz et «Admam» à Taza, a entrepris des contacts avec certains départements ministériels et collectivités locales pour la création de nouveaux centres d’estivage selon une approche participative, a-t-il fait savoir.

«Vu les expériences accumulées depuis plus de 80 ans, les colonies de vacances sont devenues désormais une partie intégrante du capital immatériel», a dit Sekkouri, qui a souligné l’impératif de protéger ce capital immatériel contre toutes les pratiques portant atteinte à ses valeurs et nobles missions.

Articles similaires

Société

Plus de 8.000 Marocains ont obtenu la nationalité française en 2023

Les Marocains dominent la liste des étrangers ayant acquis la nationalité française,...

Société

La CMR lance son nouveau portail électronique

Le lancement du nouveau portail électronique de la Caisse marocaine des retraites...

Société

Plus de 10.000 concours mis en ligne de janvier 2022 au 21 juillet 2024

Depuis le lancement du site Emploi-public.ma jusqu’au 21 juillet 2024, 25.645 concours...

SociétéUne

Les violences faites aux femmes en débat à Beni Mellal

Le Royaume dispose d’un arsenal législatif, juridique et organisationnel important pour endiguer...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus