Société

Etudiants en médecine : Fin de la grève et début des examens de rattrapage le 20 septembre

© D.R

Le mouvement de grève observé par les étudiants en médecine a pris fin. Les examens de rattrapage démarreront le 20 septembre.

C’est ce qu’a affirmé le ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saïd Amzazi. Le ministre  qui était vendredi dernier l’invité de l’émission Inter Matin présentée par M’hamed El Bhiri et diffusée sur Chaîne Inter, a souligné que le dossier revendicatif des étudiants en médecine était assez important, faisant savoir que le gouvernement l’a accueilli favorablement et a répondu à l’essentiel de ses points à l’exception de deux questions qui étaient restées en suspens.

La première question est celle du résidanat, a indiqué  le ministre, précisant que les étudiants en médecine demandaient de permettre uniquement aux médecins du public de passer le concours de résidanat. «On ne peut pas créer une discrimination entre les Marocains du privé et ceux du public», a tranché M. Amzazi, faisant savoir que pour dépasser ce problème le gouvernement s’est engagé à créer plus de postes budgétaires annuels pour pouvoir absorber les médecins du public, ceux du privé et les médecins marocains qui viennent de l’étranger. L’autre question est celle de la suspension de la 6ème année de médecine dentaire, a-t-il ajouté, notant que le gouvernement s’est engagé à mettre en place toutes les mesures pour accueillir les étudiants de la 6ème année dans de meilleures conditions.

Related Articles

SociétéUne

Bibliobus : Près de 50.000 élèves touchés au fil des six éditions

La Fondation Renault Maroc contribue à renforcer l’intérêt pour la lecture et...

SociétéUne

Sur Hautes Instructions Royales : La Fondation Mohammed V ouvre 13 nouveaux centres

Ces structures s’inscrivent dans le cadre des grands programmes d’intervention de la...

SociétéUne

Hajj 2026 : Le paiement des frais du 21 juillet au 8 août 2025

Le coût du billet du vol pour les pèlerins officiels a été...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux