SociétéUne

Examen pour les moniteurs d’auto-école: Le dépôt des candidatures continue jusqu’au 31 mars

© D.R

Du nouveau du côté des auto-écoles. Le ministère  de l’équipement, du transport et de la logistique a annoncé dans un communiqué  «qu’il a été décidé de recevoir les dossiers de demande de candidature à l’examen d’obtention de l’autorisation de moniteur d’enseignement de la conduite». 

Les candidats peuvent déposer leurs dossiers du 11 février au 31 mars 2016.
L’imprimé relatif à la demande de candidature ainsi que la liste des pièces à fournir peuvent être retirés auprès des Directions régionales ou provinciales du ministère. La demande de candidature dûment remplie et accompagnée des pièces exigées doivent être déposées auprès de la Direction régionale ou provinciale du ministère (service de transport routier) dont relève le lieu de résidence du demandeur ou transmises par courrier recommandé à la direction régionale ou provinciale concernée.

Rappelons que les formateurs des auto-écoles doivent   conformément aux dispositions du code de la route, disposer   d’un CAP (Certificat d’aptitude professionnelle). Conditions à remplir: posséder les permis de plusieurs catégories (motos tourisme, bus, camions et remorques), un diplôme en mécanique et enfin réussir une série d’examens (code, conduite et mécanique). Ils seraient un peu plus de  7.000 à exercer actuellement dans le secteur.

Related Articles

UneVidéos

Vidéo. Vernissage « Design with soul »: Héritage et innovation à la galerie Inspiration Design By

Sous la direction artistique de Yasmine Bennani, la galerie Inspiration Design BY...

ActualitéUne

Chambre des Représentants : adoption en commission de la 1ère partie du PLF 2026

Cette partie du PLF a reçu l’aval de 24 députés et l’opposition...

AutomobileUne

Nouveauté: Peugeot dévoile les premières images de son nouveau concept car

Le tout nouveau Peugeot Polygon concept sera dévoilé lors d’une Keynote sur...

SociétéUne

Réforme du système de justice pour mineurs : Une étude sur la délinquance juvénile au Maroc en cours de préparation

L’étude fournira des données probantes et des recommandations stratégiques. 

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus