SociétéUne

Exécution de chiens au Maroc : Brigitte Bardot réagit

© D.R

La récente campagne d’abattage de chiens errants à Ksar El Kébir et dans la région de Salé a suscité la réaction de la Fondation Brigitte Bardot.

En effet, les représentants de cette dernière, ainsi que l’association ADAN de Rabat ont été reçus le 15 avril 2016 par l’ambassade du Maroc à Paris.

A cette occasion, les autorités marocaines ont assuré que de telles d’actions ne se reproduiront plus, indique un communiqué de Presse de la Fondation.

Cette rencontre a également permis de présenter le projet de collaboration entre la Mairie de Rabat, ADAN et la Fondation pour des campagnes de stérilisations et vaccinations  permettant d’en finir avec la gestion inhumaine des chiens et chats errants.

Et la Fondation d’ajouter : « A la veille de la COP 22 qui va être accueillie par le Maroc en novembre, de telles tueries au fusil ou empoisonnements ne peuvent plus être tolérées ». A cet effet, l’ambassade du Maroc, relève le communiqué, a clairement insisté sur l’engagement durable et sincère du Maroc dans la politique de préservation de l’environnement qui englobe bien entendu la protection des animaux.

Articles similaires

Société

Un bilan positif du travail coopératif dans la région de Beni Mellal-Khénifra

Les coopératives, un moyen de construire un avenir meilleur

SociétéUne

Personnel de la Santé : La tutelle et les syndicats sont parvenus à un accord sur le cahier revendicatif

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

AutomobileUne

Fiat souffle sa 125ème bougie en grande pompe

Fondée le 11 juillet 1899, Fiat est l’une des marques automobiles les...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus