Société

Fahs-Anjra : La santé au cœur des programmes de l’INDH

© D.R

L’amélioration des indicateurs de la santé se positionne au cœur des priorités de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) dans la province de Fahs-Anjra, à travers la mise en œuvre de divers projets et programmes.
Dans ce sens, une série de projets a été lancée, au cours des dernières années, dans le but d’améliorer l’accès aux services de santé de base, en particulier pour les populations les plus vulnérables, ainsi que la qualité des services de santé au profit de des différentes couches sociales, notamment les femmes et les enfants. Parmi les axes prioritaires de l’INDH dans le secteur de la santé dans la province de Fahs-Anjra, figurent la santé reproductive ainsi que la santé maternelle et infantile, qui s’inscrivent dans le cadre du quatrième programme de la troisième phase de l’INDH, avec l’objectif d’accompagner les personnes en situation de vulnérabilité. Dans une déclaration à la MAP, le chef de la Division de l’action sociale (DAS) relevant de la province de Fahs-Anjra, Mohamed Tsamit, a fait état d’efforts inlassables menés, dans le cadre des programmes de l’INDH, pour renforcer l’offre de soins de santé et améliorer les indicateurs relatifs au secteur de la santé, en mettant en œuvre une série de projets.
«Ces projets visent principalement à construire, à réhabiliter et à équiper des centres de santé, à créer et à équiper un centre de d’hémodialyse, et un centre de kinésithérapie, en plus de lancer une initiative pilote consistant à former des équipes communautaires bénévoles pour soutenir le rôle de Dar al Oumouma (maternité)», a-t-il fait savoir.

Related Articles

Société

CIMR : Une augmentation de 10% de ses provisions techniques

Résultats : La Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR) affiche des résultats...

SociétéSpécial

Ranking 2025: L’Université Euromed de Fès au sommet

D’après le très sérieux classement international Round University, l’Université marocaine Euromed de...

SociétéUne

Économie circulaire et engagement citoyen: L’association Al Ikram s’engage à travers l’entreprise sociale Koun

L’entreprise sociale Koun, portée par l’association Al Ikram-Fondation Valyans, a organisé le...

SociétéUne

S’étalant sur une superficie de 795 m2 : Un Centre d’addictologie en gestation à Lahraouiyine

Le futur centre se composera d’un espace d’accueil, un espace de consultation...