SociétéUne

Fès : Des financements de projets en faveur des ex-détenus porteurs d’AGR

© D.R

Quelque 28 anciens détenus porteurs d’activités génératrices de revenus (AGR) au niveau de la ville de Fès ont bénéficié mercredi des financements d’un coût global estimé à 459.323 DH.

Des équipements professionnels, financés par la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, ont ainsi été remis aux bénéficiaires lors d’une cérémonie à laquelle ont pris part le gouverneur de la province de Moulay Yaacoub, Nourdine Abboud, et des responsables des établissements pénitentiaires de la région Fès-Meknès. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de la Fondation relative à l’intégration des ex-détenus dans leur environnement socio-économique et professionnel, a indiqué à la presse Khalid El Azami, le coordinateur du Centre d’accompagnement et de réinsertion de Fès relevant de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des Détenus, ajoutant qu’il s’agit du 7ème groupe de détenus à profiter de cette initiative après avoir bénéficié de formations dans de nombreux métiers au sein de la prison locale de Bourkayaz.

Par ailleurs, le gouverneur de la province de Moulay Yaacoub a procédé à la remise des certificats à de nombreux de pensionnaires qui se sont distingués dans leurs études ou dans leurs formations. La prison locale de Bourkayaz de Fès dispose d’une dizaine d’ateliers de formation dans divers métiers, outre un autre de jardinage.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI adresse un message de félicitations à Sa Sainteté le Pape Léon XIV

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a...

EconomieUne

Pour Karim Zidane, les Marocains du Monde représentent un levier stratégique majeur de développement

Les Marocains du Monde (MDM), forte communauté de près de 6 millions...

Société

Retraite – CMR : Le régime «Attakmili» réalise un taux de rendement de 5,95% en 2024

Le régime complémentaire «Attakmili» a affiché un taux de rendement de 5,95%...