Société

Fès-Parkings entamera ses activités jeudi prochain

© D.R

La Société de développement local (SDL) Fès-Parkings, chargée de l’exploitation du service de stationnement sur la voie publique, entamera ses activités ce jeudi 12 novembre, a annoncé le vice-président de la Commune de Fès, Mohamed El Harti.


S’exprimant lundi à une conférence de presse de lancement, M. El Harti a passé en revue les différentes étapes qui ont présidé à la création de l’entreprise Fès-Parkings, en tant que société anonyme, précisant que la société débutera ses services à Agdal, avec la gestion de 13.000 places. Mettant l’accent sur les multiples objectifs de Fès-Parkings, axés sur l’amélioration des services dispensés aux citoyens, le paiement de la valeur du service consommé et la régulation de la circulation, le vice-président de la commune a appelé les habitants de la cité Idrisside à «s’approprier ce projet d’envergure».

Le directeur de la SDL Fès-Parkings, Yann Inglisi, a souligné, de son côté, que la société tend à «gérer les espaces de stationnement comme ressource limitée dans l’intérêt de la collectivité, d’une façon équitable, économiquement viable et durable et capable d’anticiper les besoins de développement de la ville».

Related Articles

SociétéUne

Eau potable et irrigation : Aziz Akhannouch fait le point sur l’état d’avancement du programme national

Le comité de pilotage du Programme National d’Approvisionnement en Eau Potable et...

SociétéUne

Nord : La région veut accélérer la digitalisation de ses collectivités territoriales

Dans le cadre d’une forte mobilisation de tous les partenaires et des...

Société

Accident de la route mortel : Trois personnes perdent la vie près de Oued El Abid

Tragédie: La population de Oued El Abid, dans la province d’Azilal, a...