Seulement 20% des Marocains détiennent une assurance autre que la CNSS ou l’AMO. De même, 66 % des assurés ont souscrit une assurance automobile.
Ces chiffres ont été dévoilés récemment en marge d’un afterwork organisé récemment par la Fédération nationale des agents et courtiers d’assurance au Maroc (FNACAM) et GoMobile. Il s’agit en effet des résultats de l’étude Sunergia, menée auprès de 701 Marocains dressant un portrait précis du marché de l’assurance et des attentes des assurés. Il ressort que les assurés privilégient le contact en agence et par téléphone, mais aspirent à une expérience digitale plus fluide et personnalisée. Plus qu’un simple état des lieux, l’afterwork a été un véritable catalyseur d’action.
GoMobile a présenté ses dernières innovations au service de l’expérience client augmentée, tandis que la FNACAM a réaffirmé son rôle d’accompagnateur des courtiers et agents dans leur transition digitale. Rappelons que cet événement a rassemblé l’élite de l’assurance marocaine.
Des professionnels, experts du digital et leaders technologiques sont venus décrypter les enjeux de la transformation digitale du secteur. Les intervenants ont partagé leur vision et les solutions concrètes pour fluidifier et personnaliser le parcours client grâce à l’automatisation intelligente, créer des interactions personnalisées et proactives en exploitant la puissance du Big Data et de l’IA ainsi que de transformer les points de contact en opportunités de fidélisation.