Plusieurs projets financés dans le cadre du programme Ajyal Egalité ont été lancés mercredi à Béni Mellal.
Une cérémonie a été organisé dans ce sens par Expertise France a permis de mettre en lumière les projets sélectionnés. L’occasion était également pour les porteurs de projets de présenter leurs initiatives novatrices en matière d’égalité femmes-hommes, tout en renforçant la collaboration entre les différents acteurs engagés dans cette cause. «La cérémonie de lancement des projets constitue une étape cruciale dans la promotion de l’égalité femmes-hommes dans la région et marque l’engagement des différents acteurs à soutenir des initiatives en faveur de cette cause », apprend-on dans ce sens. Il est à noter que le programme Ajyal Egalité, financé par l’Agence française de développement (AFD) et l’ambassade de France, vise à renforcer la culture de l’égalité entre les femmes et les hommes dans plusieurs pays du Maghreb à l’instar du Maroc, de la Tunisie et de la Libye en soutenant les parties prenantes nationales et locales engagées sur cette question.
Mis en œuvre par Expertise France, le programme appuie les acteurs de la société civile dans les pays cibles afin de promouvoir l’égalité femmes-hommes à tous les niveaux.
Notons que dans la région de Béni Mellal-Khénifra au Maroc, Ajyal Egalité soutient les associations, coalitions et consortiums porteurs de projets innovants visant l’autonomisation des femmes et la lutte contre les violences faites aux femmes.