Fitch Ratings reconduit le triple A de la Société centrale de réassurance

Fitch Ratings reconduit le triple A de la Société centrale de réassurance

L’agence de notation financière internationale, Fitch Ratings, vient de reconduire le triple A (AAA) de la Société centrale de réassurance (SCR).

Cette notation confirme l’amélioration des éléments financiers et techniques de la SCR. Au niveau de la capitalisation ajustée au risque, les analystes de Fitch Ratings affirment que la SCR applique des standards de pratiques de gestion du capital sophistiqués par rapport au reste du marché. Le ratio combiné passe de 96,9 à 92,3% d’un exercice à un autre. La marge de solvabilité, selon la méthodologie de Fitch, gagne des points en s’améliorant de 152 à 157%.

Par ailleurs, l’agence de notation AM Best maintient la perspective stable de la SCR et reconduit sa notation B++(Good). «La Société centrale de réassurance maintient sa perspective stable et sa performance opérationnelle avec un niveau de scoring presque identique à celui de l’année précédente, malgré l’introduction d’éléments d’appréciation plus contraignants sur la nouvelle méthodologie d’AM Best», précise un communiqué de la SCR.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *