SociétéUne

Fondation Zakoura : «ANEER» fait son entrée dans le HundrED 2020

© D.R

Nouvelle distinction internationale pour la Fondation Zakoura. L’organisation finlandaise HundrED a listé «ANEER» l’Action nationale pour l’éducation de la petite enfance en zone rurale, parmi les 100 projets innovants en éducation.

L’annonce de la qualification de ce projet de la Fondation Zakoura a été faite, mercredi,  6 novembre 2019, au HundrED Innovation Summit à Helsinki en Finlande. «C’est une belle reconnaissance de l’engagement de la Fondation Zakoura pour l’extension du préscolaire en zone rurale et cela nous motive à poursuivre nos efforts pour la qualité et l’innovation en éducation. Nous espérons aussi que cela inspirera les porteurs de projets dans un contexte similaire à travers le monde», annonce Rita El Kadiri, directrice exécutive de la Fondation Zakoura. Notons que HundrED met en lumière, chaque année, les 100 innovations mondiales les plus brillantes en éducation, de la maternelle à la fin du secondaire. Chaque projet innovant est évalué selon des critères stricts, notamment son impact et son potentiel de développement et d’adaptation à d’autres contextes, par un jury d’enseignants, dirigeants, innovateurs et autres membres de la communauté HundrED.

Related Articles

ActualitéUne

Le gouvernement augmente les aides sociales directes avec effet immédiat

Bonne nouvelle pour les ménages marocains bénéficiaires des aides sociales directes.

RégionsSociétéUne

Il en est à sa 19ème édition : Festival des grenades d’Oulad Abdellah, entre valorisation agricole et célébration patriotique

Le Festival des grenades d’Oulad Abdellah constitue un événement agricole, économique et...

RégionsSociété

Marrakech : Un congrès de chirurgie cardiaque confirme le positionnement du Maroc comme pôle médical africain

Evènement scientifique : La Faculté de médecine et de pharmacie de Marrakech a...

SociétéUne

Circoncision : Le ministère de la santé publie un guide pour encadrer la pratique

Protocole scientifique : La circoncision largement pratiquée au Maroc pose des défis...