Société

Formation à l’entrepreneuriat : 200 saisonnières marocaines de Huelva bénéficiaires

Pour les aider à mettre en place des activités génératrices de revenus à leur retour au Maroc, 200 saisonnières marocaines ayant participé à la récolte des fruits rouges à Huelva ont bénéficié d’un programme de formation en entrepreneuriat.

Dans un communiqué, le ministère de l’inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences a expliqué que cette formation a été organisée avec le ministère espagnol pour l’inclusion, la sécurité sociale et la migration. Cette formation s’inscrit dans le cadre du programme «Wafira» qui est un projet pilote de développement de l’entrepreneuriat féminin destiné aux travailleuses migrantes saisonnières des communautés rurales du Maroc. Ce projet apporte un soutien technique et financier aux femmes pour mener à bien leurs projets. Ainsi, la formation reçue par les saisonnières marocaines couvre à la fois les compétences personnelles et entrepreneuriales.

Elle a abouti à la préparation d’un plan d’entreprise. Cette formation a duré 21 heures et a été complétée par des activités d’intégration à Huelva. Une fois leur séjour en Espagne terminé, les participantes au programme «Wafira» retourneront au Maroc, où l’Organisation internationale du travail (OIT) et les institutions marocaines les aideront à créer leur entreprise.

Articles similaires

ActualitéSociétéUne

Réforme Moudawana – Le gouvernement met en marche le contenu de la lettre Royale

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch, a tenu, mercredi au siège...

RégionsSociété

Tan-Tan : Session de formation pour le renforcement des capacités des acteurs de l’INDH

Programme Une session de formation destinée à renforcer les capacités des différents...

SociétéUne

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside mercredi une veillée religieuse en commémoration de l’Aid Al-Mawlid Annabaoui

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, présidera...