SociétéUne

Formation : HEM présente son nouveau plan stratégique à Tanger

Aux objectifs multiples

Tournant. Près de 80% d’un total de 500 bourses d’études accordées par l’établissement au titre de la rentrée 2023 seront attribuées aux étudiants de Tanger et Marrakech et leurs régions respectives.

 

HEM Business & Engineering veut maintenir son positionnement de référence en matière de formation des élites et d’accompagnement des acteurs économiques accomplis, citoyens, proactifs capables d’agir dans les environnements complexes. C’est dans ce contexte que l’école de l’enseignement supérieur privé n°1 au Maroc vient de se doter d’un nouveau plan stratégique, dont les grandes lignes viennent d’être présentées jeudi 4 mai à Tanger. Le choix de Marrakech puis Tanger pour le lancement de cette campagne nationale (autour de ce nouveau plan) réaffirme l’intérêt porté par HEM pour «ces deux villes et leurs régions qui sont considérées respectivement comme premier pôle touristique et deuxième pôle économique du Royaume», a fait savoir Claude Marchand, CEO du réseau LCI Education.

Octroi de 500 bourses d’études
Créé en 1988 au Maroc et faisant partie depuis cinq ans du réseau international canadien LCI Education, HEM prend un nouveau tournant stratégique avec des objectifs multiples et qui se déclinent concrètement à travers différents axes, dont l’égalité d’accès à des formations de qualité. Dans ce sens et au titre de la rentrée 2023, «500 bourses d’études seront accordées pour couvrir 20% des frais de scolarité», a dit M. Marchand faisant remarquer que 400 bourses d’études (soit 80% du nombre total) sont attribuées aux étudiants de Tanger et Marrakech et leurs régions respectives.

Fidèle à la culture globale de LCI Education, tout en capitalisant sur l’histoire et le capital de la marque, HEM vit, selon l’équipe enseignante et de gestion de l’établissement, un refresh de son identité visuelle depuis mai 2023. «HEM apporte ainsi une touche de modernité à son identité visuelle et accueille parfaitement la couleur et la forme du brandmark LCI Education : signe de partage et de grande ouverture sur l’international», explique la même source.

Nouvelle université privée au Maroc
Le nouveau tournant stratégique de HLM ne se limite pas à la prochaine rentrée universitaire. Ainsi LCI Education débute une nouvelle ère en Afrique avec de grandes aspirations et a pour ambition de créer une nouvelle université privée au Maroc, plus précisément à Casablanca à l’horizon 2027. «Le nom de l’université de LCI Education au Maroc, ses composantes (facultés et filières), et son système universitaire et pédagogique seront dévoilés dans un futur proche. Elle sera le début d’une grande ouverture de LCI sur les pays subsahariens et l’Afrique en général», précise-t-on.

Rappelons que HEM dispose de quatre Campus «HEM Business School» à Casablanca, Rabat, Marrakech et Tanger et d’une école d’ingénierie «HEM Engineering School» à Casablanca. L’établissement compte également un centre de recherche appliquée, créé il y a 11 ans, avec une logique de diffusion de la connaissance au plus large. Ajoutons à cela que HEM a rejoint, en 2019, LCI Education et bénéficie ainsi d’un réseau éducatif canadien international, présent sur cinq continents avec 23 campus d’enseignement à travers le monde.

Articles similaires

ActualitéUne

Etat du cheptel, unités d’élevage, marchés temporaires… Aïd Al Adha en chiffres

Le ministre de l’agriculture dévoile les derniers préparatifs en Conseil de gouvernement

SociétéUne

Enseignement de l’amazighe au primaire: 4 millions d’élèves ciblés à l’horizon 2030, selon Chakib Benmoussa

L’enseignement de la langue amazighe profitera à quelque 4 millions d’élèves au...

ActualitéUne

Obtention de la carte de conducteur professionnel : Le délai d’inscription prolongé jusqu’au 30 juin

Le ministère du Transport et de la Logistique a décidé de prolonger,...